Le Petit Manuel Sex Education fait un tabac

Cinéma / Séries

Disponible depuis la semaine dernière et sorti quelques jours avant la saison 2 de Sex Education sur Netflix vendredi dernier, le Petit Manuel sur la sexualité ne cesse d’être en rupture de stock…

« Reviens demain, stock épuisé« , « En cours de réimpression« . Voilà ce qui s’affiche depuis plusieurs jours sur le site SexEducation.fr lorsqu’on souhaite commander le fameux et déjà célèbre Petit Manuel. Il a été créé par la photographe belge Charlotte Abramow à l’occasion de la sortie des nouveaux épisodes de Sex Education. L’idée de l’artiste a eu l’effet d’une bombe aux quatre coins de la France. Cela faisait un moment qu’elle travaillait étroitement avec Netflix pour créer cette sorte de petit guide pratique digne de remplacer l’éducation sexuelle que nous n’avons pas eu au lycée. Abramow a d’ailleurs récemment déclaré : « C’est l’objet qu’on aurait kiffé avoir à 16 ans ». S’ensuit alors une campagne de publicité aux quatre coins de la France. Énorme plus : ce manuel est gratuit. Il suffit simplement de s’inscrire sur le site et de remplir un formulaire. Pour le recevoir dans sa boîte au lettre, il faut attendre 10 jours maximum. L’équivalent d’un épisode de la nouvelle saison de Sex Education par jour.

C’est probablement l’aspect gratuit, bien que le manuel n’existe qu’en édition limité, qui a permis à Charlotte Abramow et Netflix de réaliser une opération de communication si réussie ! Il est important de préciser que derrière cette publicité pour la série, il y a une vraie démarche engagée de la part de la photographe et de la plateforme. Le but étant d’offrir une prévention sans tabou et une éducation sexuelle décomplexée, principalement auprès des jeunes, qui sont de nos jours, cruellement mal informés.

Au moment où ces lignes sont rédigées, Le Petit Manuel Sex Education est en réimpression. Mais avec un peu de chance, il est probable que vous parveniez à tomber sur le site au bon moment…

Disponible sur SexEducation.fr et dans le Citadium Haussman à Paris.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s