Une pièce de monnaie en l’honneur du groupe Queen

Musique

Le mythique groupe Queen, s’apprête à réactualiser son statut de symbole, en étant honoré par une pièce de monnaie de collection au Royaume-Uni.

« Un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps« . Ce sont les mots employés par l’institut royal de la monnaie britannique. Royal Mint compte ainsi inscrire l’ADN de Queen sur des pièces de monnaie de collection au Royaume-Uni, leur pays d’origine.

Ce sont surtout les instruments des membres du groupe qui vont être mis à l’honneur sur ces pièces : la guitare de Brian May, la basse de John Deacon, la batterie de Roger Taylor et le piano de Freddie Mercury. Petit détail concernant ce dernier : les touches de l’instrument seront enfoncées sur les notes qui introduisent le morceau de Bohemian Rapsody. Celui qui a eu l’idée décalée d’imposer du rock dans des pièces de monnaie, c’est Chris Facey. Il a lui-même grandi entouré de parents admirateurs de Queen.

Le guitariste du groupe, Brian May, reconnaît que cette démarche est un véritable « honneur« , déclarant ainsi : « Quand on a commencé, même le premier barreau de l’échelle de la renommée semblait inatteignable« . C’est dans un communiqué Universal qu’il s’est exprimé, en ajoutant être extrêmement touché par la création de Chris Facey.

Ces pièces vont être disponibles en édition limitée. Pour ceux qui seraient tentés de s’en offrir, leur prix d’achat peut aller de 13 livres sterling (15€) à 2020 livres (2360€).

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s