Les sorties ciné de la semaine • 5 février

Cinéma / Séries

Chaque lundi, on vous fait un listing des films les plus attendus de la semaine…

Bird of Prey et la Fabuleuse Histoire de Harley Quinn

Dans un film épicé par le pouvoir féminin, Margot Robbie revient dans son rôle de Harley Quinn, l’ex acolyte du Joker. Lorsqu’à Gotham, une jeune fille prénommée Cass est enlevée par Roman Sionis (Ewan McGregor), Harley fait appel à trois autres figures féminines pour éliminer son ennemi. Elle formera ainsi un quatuor aussi déjanté qu’improbable avec Black Canary, Renee Montoya et la Chasseur, dans l’unique but de faire la peau à Roman Sionis.

The Gentlemen

C’est pour notre plus grand plaisir que Guy Ritchie réunit un casting masculin aussi palpitant, avec en tête d’affiche Matthew McConaughey, Hugh Grant, Henry Golding, Charlie Hunnam ou encore Colin Farrell. À Londres, celui qui est à la tête du réseau de trafic de drogue et que l’on nomme Mickey Pearson (Matthew McConaughey) provoque un véritable tsunami lorsqu’il parle d’un possible arrêt de son activité criminelle.

#JeSuisLà

Stéphane décide du jour au lendemain de partir pour la Corée, où il compte retrouver Soo, une sud-coréenne avec qui il discute via les réseaux depuis un moment. Il quitte son petit havre de paix au Pays Basque, pour découvrir un tout autre monde, bien différent.

Le Voyage du Dr Dollitle

L’excentrique Dr Dollitle, médecin et vétérinaire, s’aventure vers une île mythique dans l’espoir de trouver un remède pour soigner la Reine d’Angleterre, gravement malade. Lors de cette épopée, il retrouvera de vieux rivaux, rencontrera un jeune apprenti et des animaux à foisons, avec qui il a la faculté de pouvoir communiquer. Une véritable quête fantastique

Soumaya

Il s’agit d’un coup de poing qui dresse la situation de nombreux musulmans en France lors de l’état d’urgence mis en place il y a cinq ans sur le territoire. Employée depuis plus de dix ans dans une société de transport, Soumaya apprend brusquement son licenciement. Ce n’est que le soir, via la télévision, qu’elle en découvre les raisons. Elle fait le choix de répondre à ce geste.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s