David Guetta bat un nouveau record de vente d’albums

Musique

Le compte rendu du bureau Export de la musique française est tombé ce vendredi 7 février. On y découvre le classement des artistes francophones ayant le plus exporté à l’étranger.

L’année 2019 semble avoir été un triomphe pour la musique « made in France » aux quatre coins du monde. De nouveaux visages de la sphère musicale francophone se sont démarqués en séduisant de nombreux pays. D’après le très sérieux rapport annuel du bureau Export de la musique française, on retrouve à la première place du classement le plus américain des DJ français. Et ce n’est autre que… David Guetta ! Au cours de l’année passée, l’artiste a vendu plus d’un million et demi d’exemplaires de son dernier album 7. Désormais triple disque de diamant, il a su se démarquer, en triomphant. Il a notamment énormément plu en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et en Angleterre. La musique électro représente d’ailleurs le style le plus exporté depuis la France à l’international.

On retrouve après David Guetta des étoiles montantes sur la scène pop musicale : Aya Nakamura et Angèle. Concernant cette première, son album Nakamura est devenu double disque de platine après avoir vu ses ventes s’écouler à près de 250 000 exemplaires. L’interprète belge Angèle, à peine âgée de 24 ans a séduit à travers le monde avec 237 000 exemplaires d’albums vendus.

Christine and The Queens, Jain, Zaz, PNL, MHD, Lomepal et Ninh font également partie du classement avec des ventes qui ont explosé sur des territoires variés tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Asie, l’Amérique du Sud.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s