Tout ce qu’il faut savoir sur le reboot de Gossip Girl

Cinéma / Séries

Hé oui, « votre seule et unique source » au sein de l’élite de Manhattan n’a pas fini de dévoiler les petits secrets des adolescents fortunés de l’Upper East Side… Huit ans après le grand final, la série revient en 2020 sur HBO Max avec un reboot qui n’a pas fini de faire parler de lui. Que sont devenus Blair, Serena, Chuck et les autres ?

Le reboot de Gossip Girl a été commandé en juillet 2019 par WarnerMedia. Cette nouvelle version de la série à succès qui a passionné moultes adolescent.e.s entre 2007 et 2012 inaugurera la nouvelle plateforme de streaming du groupe : HBO Max. Disponible dès le mois de mai 2020 aux Etats-Unis, il faudra patienter au moins un an (2021) pour avoir accès au service en France. En attendant, on vous dit tout sur ce reboot de Gossip Girl qui fait frémir les fans inconditionnel.le.s de la série.

Plus un « revival » qu’un « remake »

Que les fans soient avertis, la première saison de dix épisodes qui paraîtra courant 2020 n’aura rien à voir avec la première saison de Gossip Girl paru en 2007. D’après Joshua Safran, co-créateur de la série originale, ce Gossip Girl 2.0 ne ressuscite pas les personnages du passé, mais présente aux spectateurs la nouvelle génération de la jeunesse dorée de Manhattan.

L’intrigue prendra effectivement place douze ans après que Blair, Serena, Dan et Chuck aient régné sur l’Upper East Side. Direction Brooklyn cette fois, mais toujours avec des élèves de la Constance Billboard School for Girls. Le blog Gossip Girl reprend vie à travers les réseaux sociaux, sous la coupe non pas d’une personne mystérieuse et omnisciente, mais de plusieurs !

Serena et Jenny, extrait de la série originale

« Nous sommes tous Gossip Girl maintenant, à notre manière, nous sommes tous les pourvoyeurs de notre propre État de surveillance sur les médias sociaux », expliquait Josh Schwartz, co-créateur de la série originale (et du reboot) à la chaîne E!Entertainment.

Un nouveau casting tout en jeunesse et diversité

Si certains acteurs de la première version de Gossip Girl se sont montrés ouvert à l’idée de faire des apparitions dans ce reboot, comme Chace Crawford AKA Nate Archibald, d’autres sont réfractaires à cette idée à l’instar de Blake Lively, AKA Serena Van Der Woodsen. Quoi qu’il en soit, qui dit nouvelle génération dit forcément nouveau casting… Sauf pour la voix off, emblématique. Kristen Bell a accepté de reprendre son rôle, et pour les fans, c’est un grand soulagement !

Emily Alyn Tommaso Boddi / Getty Images




Pour le reste du casting, c’est un vent de jeunesse qui souffle sur la série. La « nouvelle » Serena serait brune et incarnée par Whitney Peak, 15 ans. On découvrira également Emily Alyn Lind, 17 ans et présentée comme la star de la série. Elle jouera le rôle d’une adolescente en couple depuis longtemps, avide de nouvelles aventures. Côté garçon, le casting comprend Eli Brown, Johnathan Fernandez ou encore Jason Gotay.





Les créateurs de la série ont exprimé leur volonté d’une série qui prône la diversité, avec notamment des acteurs et actrices de couleur incarnant des personnages principaux. Le reboot proposera également un contenu plus gay que le Gossip Girl d’antan, où seul le personnage d’Eric n’était pas hétérosexuel.

Reste à attendre fin 2020 (2021 pour les Français) pour pouvoir se replonger dans les aventures de cette jeunesse dorée, capricieuse et sans scrupule, qu’on aime profondément détester.

Clotilde Boudet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s