Coachella reporté : le coronavirus implanté aux Etats-Unis

Musique

En raison de la propagation du coronavirus, le festival de Coachella a été reporté en octobre 2020. Une décision prise suite à l’état d’urgence instauré en Californie, une région fortement touchée par le virus. 

Après les concerts de M.Pokora ou de Gims en France c’est au tour des Etats-Unis de devoir reporter plusieurs évènements musicaux. Le festival de Coachella, se déroulant en plein milieu du désert californien, initialement prévu pour le 10-12 et 17-19 avril a été déplacé aux week-ends du 9 et 16 octobre. La raison ? Le coronavirus qui ne cesse de se propager aux quatre coins du monde.

L’épidémie, qui est originaire de Chine, s’est aujourd’hui transformée en pandémie selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Les Etats-Unis sont touchés par celui que les scientifiques appellent « covid-19 », comptant 600 infectés dont 26 personnes décédés à ce jour. Le report du festival a été confirmé lors du recensement de six cas de coronavirus dans le comté de Riverside qui accueille le célèbre festival. Travis Scott, Mika, Carly Rae Jepsen ou encore Aya Nakamura devront donc prendre leur mal en patience et attendre octobre pour pouvoir faire trembler le désert californien.

Du côté des Français, le festival du Printemps de Bourges est toujours prévu du mardi 21 au dimanche 26 avril. Toutefois il risque, lui aussi, d’être prochainement reporté.

Les concerts et festivals ne sont pas les seuls activités culturelles touchées par le virus. Le dernier James Bond « No Time To Die », prévu initialement en avril, est reporté en novembre prochain. Côté sport le tournois des 6 nations est mis en pose jusqu’au 31 octobre prochain où s’affronteront la France et l’Irlande. Une rencontre qui devait avoir lieu ce week-end.

Alexis Gourret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s