Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison

Cinéma

Le verdict est tombé : l’ex-producteur Harvey Weinstein est condamné à 23 années derrière les barreaux, après avoir été reconnu coupable de viol et agression sexuelle. Cependant, il n’est pas considéré comme auteur d’agressions sexuelles en série par la justice américaine.

Depuis l’automne 2017, d’innombrables accusations ont été lancées à l’encontre du producteur Harvey Weinstein. Multi-primé aux Oscars, tout le monde le pensait intouchable. Et pourtant, aujourd’hui le verdict tant attendu par les victimes est tombé aujourd’hui. À l’âge de 67 ans, Weinstein se retrouve condamné à 23 ans de prison, après avoir été déclaré coupable des actes criminels dont il est accusé : viol et agression sexuelle.

Suite à l’annonce de sa peine, celui qui a fondé la colossale Weinstein Company, s’est lui-même décrit comme étant victime du mouvement féministe #MeToo : « J’étais le premier exemple, et maintenant il y a des milliers d’hommes accusés ». Selon la procureure Joan Illuzzi-Orbon, l’ex-producteur est condamné à une peine qui fait écho à « son absence totale de remords » concernant ses actes.

Quelques heures après ce verdict qui frappe non seulement l’industrie du cinéma toute entière et soulage les nombreuses femmes victimes de violences sexuelles, le palais de justice de New York a mis à disposition du public plusieurs documents controversés. En effet, il s’agit de milliers de pages concernant l’affaire Weinstein. On y retrouve notamment un mail, écrit par Weinstein en personne, menaçant de mort une célèbre actrice américaine : « Jennifer Aniston devrait être tuée ». Ces documents pourraient bien faire le tour du net aussi rapidement que les premières accusations qui ont explosé il y a deux ans…

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s