« Ils sauvent des vies » : retour de Jean-Jacques Goldman

Musique

Après avoir totalement déserté la sphère musicale, Jean-Jacques Goldman revient avec une reprise de « Il changeait la vie », notamment en hommage au personnel hospitalier en pleine crise du coronavirus.

Depuis sa dernière apparition sur la scène des Enfoirés en 2017, l’auteur-compositeur-interprète s’est fait très discret, grand absent des médias. Il est désormais de retour, 18 ans après s’être retiré de la scène musicale, en reprenant sa chanson « Il changeait la vie ». Alors que la France est en pleine période de confinement, due à la crise sanitaire du Covid-19, Jean-Jacques Goldman a posté sur YouTube une vidéo intitulée « Ils sauvent des vies », reprenant ainsi son propre titre sorti en 1987.

Dans sa reprise, Jean-Jacques Goldman en profite pour partager de nombreuses images d’aide-soignants mais aussi de ceux et celles qui contribuent au bon fonctionnement de notre quotidien depuis le début du confinement. Parmi eux, on compte ceux qui s’occupent de la sécurité, qui travaillent dans des super-marchés etc.

Le retour de Goldman a été salué par de nombreux artistes de la profession, touchés par les nombreux « Merci » muets du chanteur qu’ils partagent durant les derniers instants de la vidéo.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s