Disney + : quels films regarder selon son confinement ?

Cinéma / Séries

En couple, en famille, seul.e ou entre amis ? Peu importe votre situation de confinement, la rédaction vous donne des idées de films à regarder sur le nouveau service de streaming Disney +. Toujours pas inscrit.e sur la plateforme ? C’est le moment !

Après s’être faite désirée durant des nombreux mois, la plateforme Disney + débarque enfin en France ! Alors qu’on commence à avoir fait un bon tour de Netflix depuis une vingtaine de jours, on doit bien avouer le plaisir qu’on a à découvrir le catalogue (plutôt bien varié) de Disney + ! Selon le confinement de chacun, nous avons concocté une liste non-exhaustive de programmes disponibles sur la plateforme fraîchement disponible.

En famille

On choisit bien évidemment de regarder Les Indestructibles, ce Pixar qui n’a pas pris une seule ride depuis sa sortie en 2004 et qui plaît autant aux parents qu’aux enfants de tout âge. Si vous êtes à la recherche d’un film un peu plus inconnu au bataillon mais très efficace aussi, on vous propose La Coccinelle Revient, qui nous donne un coup de frais en ces temps mornes. Juste histoire de s’imaginer sur un circuit de course pendant qu’on est cloîtrés chez soi. Sinon, plus récent, Zootopie est l’une des dernières grandes réussites des studios, sortie en 2016.

Avec sa bande d’amis

Pour les petits malins qui se sont retrouvés avant l’annonce du confinement dans la maison de campagne d’un copain, misez sur une source sure : les séries de films du type Star Wars, Pirates des Caraïbes ou encore Avengers. Mais pour tous les potes qui sont un peu à la masse, ayez l’intelligence de regarder ces sagas depuis le début. Elles vous feront tenir assez longtemps pour laisser de côté les soirées bière qui vous ruinent depuis le début du confinement.

Entre filles

Sans vouloir rentrer dans les clichés sexistes, faut bien avouer qu’entre nanas, rien de mieux que les bonnes vieilles séries Disney Chanel du style Hannah Montana ou encore Les Sorciers de Waverly Place pour adoucir nos journées. À coup sûr. Et puis, bien évidemment pour les vraies puristes, on part sur le plus gros plaisir coupable produit par les studios Disney : HighSchool Musical. Bonus pour toutes celles qui rêvent d’une tiare posée sur leur tête, n’hésitez surtout pas à regarder Princesse Malgré Elle, avec Anne Hathaway. Le tout avec comme acolyte un gros pot de crème glacée.

Seul.e

On opte plutôt pour la nostalgie, avec le merveilleux Mary Poppins, Maman j’ai raté l’avion, Sister Act ou encore la cultissime série de films Mickey, notamment Fantasia. Pour les plus émotifs à la vue d’images qui rappellent le bon vieux temps, munissez-vous d’une bonne boîte de Kleenex.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s