Coronavirus : Angèle répond présente au concert caritatif de Lady Gaga

Musique

Une centaine d’artistes dont la jeune belge Angèle sont à l’affiche du concert caritatif organisé par Lady Gaga pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Un évènement à suivre depuis chez soi la nuit du 18 au 19 avril.

C’est un concert à la fois attendu et atypique qui aura lieu la nuit de ce samedi 18 avril. Des artistes de renommée mondiale ont accepté de participer à l’évènement caritatif en faveur du combat contre le coronavirus. Son nom ? One World Together At Home. Parmi eux on compte des pointures de la musique. Notamment Elton John, Stevie Wonder, Sam Smith et Alicia Keys. Et pour notre plus grand plaisir, trois artistes francophones se joignent à ce concert : Céline Dion, Christine and the Queens mais également… Angèle ! La jeune belge de 24 ans, récompensée de trois Victoires de la Musique en l’espace de deux ans de carrière, se voit rejoindre ce qu’il y a de plus grandiose dans le milieu du 4e art.

C’est l’organisation caritative Global Citizen qui a annoncé ce concert peu commun, par la biais de Twitter. En effet, chacun des artistes se produira depuis chez soi et l’évènement pourra être suivi en live sur internet. Lady Gaga a précisé sur le plateau de Jimmy Kimmel qu’aucun fond ne sera demandé à cet occasion, étant donné la situation de confinement qui provoque une hausse du chômage et des difficultés à se nourrir dans de nombreux foyers. One World Together At Home sera ainsi produit pour le plaisir du public et dans un cadre exclusivement divertissant. Parallèlement, l’interprète de Bad Romance a déjà récolté 35 millions de dollars avec Global Citizen afin de venir en aide à l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour les intéressés, One World Together At Home pourra être suivi ce samedi 18 avril gratuitement. Pour y participer, il vous suffit de cliquer ici et de s’inscrire en 2 clics. Et pour les plus fainéants, l’évènement sera diffusé en direct sur France 2 à 21h le soir de l’évènement. Une rediffusion sera disponible sur cette même chaîne le dimanche 19 avril à 22h45.

Pauline Knaff

Crédit images : Lionel VADAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s