Cinq réalisateurs espagnols vont réaliser une série sur le confinement en étant eux même confinés. Une idée originale qui sera diffusée sur HBO Espana.
Si le confinement est source de tension pour la majorité de la population certains artistes y voient l’occasion de créer. C’est le cas pour cinq réalisateurs espagnols qui profitent de ce moment pour tourner une série sur cette période si particulière.
Le confinement un sujet en or
Diffusée sur HBO Espana, le but de la série, qui n’a pas encore de titre, sera de s’intéresser aux relations sociales durant cet isolement. Dans cet « enfermement » le show abordera des thèmes comme « Et si votre petit ami vous laissait demain matin ? », « Et si le confinement vous faisait découvrir que votre partenaire n’est pas ce que vous croyiez ? », « Est-il possible de voyager sans quitter la même pièce ? ». Autant de sujets pertinents et intrigants qui vont être réalisés par Leticia Dolera (Vida perfecta), Rodrigo Sorogoyen (El Reino de la Corrupción), Paula Ortíz (La novia), Carlos Marques-Marcet (10000 km) et Elena Martin (Julia Ist).
Afin de donner une touche d’authenticité et de réalisme, la chaîne HBO a imposé aux cinq réalisateurs trois contraintes. L’intégralité des épisodes devra être filmée au téléphone portable, les acteurs seront les personnes avec qui le cinéaste est confiné et l’épisode ne devra pas dépasser 15 minutes.
Un projet un peu fou, qui donne envie de voir le résultat final.
Alexis Gourret