Orelsan met ses disques d’or aux enchères

Musique

Le rappeur français Orelsan a pris l’initiative de vendre ses disques de platine, d’or et de diamant, afin de venir en aide à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, qui nage en pleine crise sanitaire due au Covid-19.

De nombreux artistes à travers le monde mettent leur notoriété au profit du personnel de santé depuis le début de la pandémie du coronavirus. Cela fait plusieurs jours que Jul à mis aux enchères ses disques d’or et de platine dans ce but honorable. À ce jour, le rappeur est ainsi parvenu à récolter 111.000 euros. Son initiative a inspiré un autre artiste musical français que l’on connaît bien : Orelsan. Sur son compte Instagram, celui-ci a ainsi partagé « J’ai trouvé très cool l’initiative de Jul de mettre ses disque d’or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc j’ai suivi et mis les miens aussi« .

C’est sur le site de Drouot que ses disque d’or, de la platine et de diamant ont été mis aux enchères. La fête est finie, Basique ou encore Chant des sirènes font partie des lots mis en vente sur internet. Les dons qui découleront de cette vente seront reversés à l’association AP-HP. De nombreux artistes ont tenu à féliciter l’opération d’Orelsan, qui durera jusqu’au 27 avril, y compris Jul qui l’a remercié par le biais d’Instagram.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s