La franchise Star Wars sur Disney+

Sur Disney +, la franchise Star Wars ne cesse de grandir

Cinéma / Séries

L’univers fort fort lointain de George Lucas fait toujours recette et ça, Disney l’a bien compris. Sur sa nouvelle plateforme de streaming, des spin-off dérivés de la célèbre saga ne cessent d’être annoncés. La dernière nouvelle ? Une série Star Wars 100% féminine devrait voir le jour sur Disney +.

Les fans de l’univers de George Lucas se donnent rendez-vous sur la nouvelle plateforme de streaming Disney +, lancé le 7 avril dernier. Y sont en effet disponibles sept des neuf épisodes de la saga Star Wars (les plus récents n’étant pas encore disponibles en raison de la législation française). On y découvre également The Mandalorian, un spin-off qui a enchanté le public… Et qui risque bien de n’être pas le dernier !

Les fans ont tou.te.s craqué devant « Baby Yoda » dans The Mondalorian, sur Disney+ © DISNEY

Plusieurs médias spécialisés ont annoncé la nouvelle mercredi 22 avril 2020 : Disney serait en train de produire une nouvelle série dérivée des aventures des Jedis . Une série en prise de vue réelle (live action) centrée sur une/des femme(s) de la saga. Un Star Wars 100 % féminin qui devrait être réalisé par la co-créatrice du show Netflix Russian Doll. Leslye Headland est en effet une scénariste de talent habituée à mettre en lumière des personnages féminins puissants.

Les héroïnes contre attaquent

L’intrigue à venir est un secret bien gardé, mais le webzine Deadline Hollywood affirme (sans confirmation de la part de Disney) qu’il s’agira d’un « thriller d’action, avec la présence d’arts martiaux, centré sur les femmes et qui se déroulera dans une chronologie différente de celle de l’univers habituel de Star Wars ».

Cara Dune, la mercenaire bad-ass découverte dans la série The Mandalorian fera-t-elle partie du casting ? Retrouverons nous les mythiques Padmé Amidala et Princesse Leïa ? Ou bien peut-être une série entièrement dédiée à Ahsoka Tano, jeune padawan de la série en 3D The Clone Wars. Sur la toile, les théories s’enchainent…

La série d’animation en 3D The Clone Wars

Un univers en plein expansion

Depuis que Disney a racheté en 2012 Lucasfilm (la société de production de George Luca) et la 20th Century Fox en 2019 (cette dernière possédait les droits du premier film Un nouvel espoir), la franchise Star Wars ne cesse de s’étendre.

La série 100% féminine n’est pas prête de voir le jour et il faudra encore attendre pour les épisodes 8 et 9, (respectivement disponibles sur Disney + en décembre 2020 et décembre 2022). Mais l’avenir s’annonce réjouissant pour le Jedi qui sommeille en vous avec notamment un spin-off sur le retour d’Ewan McGregor, annoncé pour début 2021, et un prequel de Rogue One à venir…

Dans le film Rogue One, sorti en 2016, le public découvrait déjà une héroïne à la mode Star Wars en la personne de Jyn Erso jouée par Felicity Jones

En attendant de découvrir toutes ces nouveautés dérivées de Star Wars, la plateforme Disney + regorge d’options pour que vous puissiez placer votre confinement sous le signe de la Force.

Clotilde Boudet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s