bananaspeak Twilight tome 5

Le tome 5 de Twilight, publié 15 ans après

Littérature

Les fans de Bella, Edward et Jacob se sont réveillé.e.s, ce lundi 4 mai, à la lueur d’une nouvelle qui les a enchanté. Stephenie Meyer annonce la sortie, 15 ans après la parution du premier livre de la saga, du cinquième tome de « Twilight«  : Midnight Sun.

En 2005, le monde découvrait Fascination, premier tome contant les aventures du vampire Edward Cullen et de son amoureuse humaine, Isabella (Bella) Swan. Hier, Stephenie Meyer, l’autrice de la saga littéraire écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, « Twilight« , a annoncé la sortie d’un cinquième tome que les fans n’attendaient plus.

Une nouvelle qui, en ces temps de crise sanitaire, a fait chavirer le coeur des adeptes de la saga. « C’est une période un peu folle et je n’étais pas sûre que ce soit le bon moment pour sortir ce livre, mais certains d’entre vous ont attendu tellement longtemps que ça ne semblait pas juste de vous faire attendre encore », a expliqué Stephenie Meyer dans un message diffusé par Good Morning America.

Un nouveau point de vue

Les quatre premiers tomes de la saga racontaient cet amour impossible (du moins, le pensait-on) du point de vue de l’héroïne, Bella. Ce nouveau roman, sorte de prequel, reviendra sur la même histoire, mais racontée cette fois par Edward, le vampire dont la célébrité auprès des « millenials » a fait de l’ombre à Dracul. Intitulé Midnight Sun (Soleil de Minuit), le cinquième tome de Twilight devrait être mis à la vente cet été, dès le 4 août.

Que pense réellement Edward de l’amitié ambigu de sa bien aimée avec Jacob le loup garou ? Quelle a été sa première impression de Bella ? Toutes les réponses à ces questions que vous avez dû vous poser en lisant Twilight, ou en regardant l’adaptation cinématographique sorties entre 2008 et 2012, sont donc à porter de main.

Une interrogation reste pour l’instant sans réponse : Robert Pattison et Kristen Stewart, qui jouaient respectivement Edward et Bella dans les films Twilight, accepteraient-il d’être à nouveau réunis sur le grand écran ?

Clotilde Boudet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s