La Haine : Mathieu Kassovitz prépare la comédie musicale

Cinéma / Séries, Musique

Le film culte La Haine, sorti en 1995 tout en noir et blanc s’apprête à être adapté en comédie musicale. Mathieu Kassovitz, réalisateur du long-métrage original est lui-même à la tête de ce nouveau projet.

C’est après avoir accepté l’invitation des Grandes Gueules sur RMC que Matthieu Kassovitz a fait cette annonce, suite à une longue discussion sur les violences policières et le mouvement Black Lives Matter qui fait une onde de choc. La Haine étant un long-métrage ayant pour sujet central le rapport entre les jeunes de cité et les forces de l’ordre, son avis était très attendu en cette période.

À l’occasion des 25 ans de La Haine, Matthieu Kassovitz souhaite offrir une toute nouvelle mue à son célèbre film choc. Un projet qu’il décrit comme « une comédie musicale hip-hop » où la musique et la danse se rencontrent. Cette adaptation scénique sera présentée sous forme de film interactif sur les planches. Le cinéaste se lance là un bien beau défi. Rappelons-nous que La Haine a tout de même obtenu 11 nominations aux César de 1996 dont 3 récompenses.

Outre ce projet, le film original devrait à nouveau sortir en salle le 5 août prochain, pour le plus grand plaisir des fidèles cinéphiles.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s