Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort

Cinéma / Séries

C’est à l’âge de 72 ans que l’acteur et doubleur français s’est éteint des suites d’un AVC.

Mardi 16 juin, la radio Rires et chansons a annoncé une bien triste nouvelle via son compte Twitter : le décès de Patrick Poivey. « Toute l’équipe de Rires et Chansons est triste ce soir… notre voix antenne mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux (en autre la voix Française de Bruce Willis)… un mec bien« 

Tous les Français connaissent sa voix que l’on ne peut dissocier de la star hollywoodienne Bruce Willis. Pour cause : Patrick Poivey a doublé l’acteur américain durant des années. Ce comédien et doubleur est décédé hier à 72 ans, laissant derrière lui une bien belle carrière. Il s’est vu prêté sa voix à de nombreux acteurs de renommée mondiale tels que Tom Cruise, Mickey Rourke, Kenneth Branagh ou encore Kevin Costner. Au total, le Français a doublé plus d’une centaine de films. Un palmarès impressionnant.

Outre son travail de doubleur, au cours de sa carrière, Patrick Poivey est également monté sur les planches, en jouant dans quatre pièces de théâtre durant les années 1970 et 1980 et a également travaillé en tant qu’acteur sur dix longs-métrages. Parmi eux, on peut compter Lumière noire, un film réalisé par Med Hondo en 1994.

Depuis plusieurs années, il officiait en tant que voix-off au sein de nombreuses radios telles que Voltage et bien évidemment Rires et Chansons.

Pauline Knaff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s