La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en péril bien des évènements culturels. Mais comme annoncé sur le site du Service-Public, « Partir en Livre » la fête du livre pour la jeunesse aura, quant à elle, bien lieu du 8 au 19 juillet 2020.
Bien sûr, les festivités ne se tiendront pas comme prévu puisque le gouvernement a prolongé l’interdiction aux rassemblements de plus de 5000 personnes… Mais la fête du livre pour la Jeunesse « Partir en Livre » aura bien lieu.
Activités à faire chez soi, lectures à distance, sélections d’ouvrages, discussions en ligne… Cette année, en raison de la crise de la Covid-19, ce sont les livres qui viennent aux jeunes et non l’inverse. A travers toute la France, du 8 au 19 juillet 2020, la littérature pour la jeunesse se rend accessible à tous, en ligne et gratuite. Pour découvrir les contenus et rendez-vous proposés, rendez-vous sur le site internet de la manifestation et sur ses réseaux sociaux, avec le hashtag #PartirEnLivre.
Cet évènement est organisé par le Centre national du livre (CNL), avec la participation du Salon du livre, de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et le soutien du ministère de la Culture.
Clotilde Boudet