TOP 5 des méchants qu’on adore détester (version dessins-animés)

Cinéma / Séries

Enfant, ils nous donnaient la chaire de poule. On ne cessait de vouloir se cacher derrière nos parents de leurs rires démoniaques et de leurs regards qui ne reflétaient rien de bon. Mais avec les années, on a appris à les adorer. Peut-être parce que parfois on aimerait leur ressembler. Constamment dans les excès, les méchants des dessins-animés nous font vibrer sans jamais nous lasser.

Sans plus tarder, on vous laisse découvrir notre classement que nous avons réalisé avec soin…

5 – Ursula, La Petite Sirène

Elle pourrait être notre tante lointaine qui adore se boire des kilomètres de vins rouges, ça passerait comme une lettre à la poste. Limite vulgaire et maquillée comme un camion volé, elle est à l’image de la bonne vivante qui a tout vécu et qui nous donne rapidement l’impression d’être un ridicule anchois. 

4 – Jafar, Aladdin

Insupportable, tel un gamin pourri-gâté à qui l’on a jamais dit « tu en as assez », Jafar nous irrite inlassablement avec son sourire narquois qui sent le vice à plein nez. Comme de nombreux méchants, il est en quête perpétuel de pouvoir et souhaiterait mettre tout le monde à sa botte. À croire que gamin, c’était lui l’enfant martyrisé dans la cour de récréation, qui cherche à avoir sa revanche.

3 – Cruella, Les 101 Dalmatiens

À la fois classe, totalement délurée et d’une cruauté qui lui a valu son nom, on se demande comment il est possible que Cruella n’ait pas la moindre tendresse ne serait-ce que pour des chiots. Toujours accompagnée de son porte cigarette allumé, elle arbore une coupe de cheveux énigmatique et des kilos de poil d’animaux en guise de manteau. Rien chez cette femme n’est orthodoxe mais c’est probablement ce qui nous fait le plus apprécier son personnage.

2 – Hadès, Hercule

Il nous ferait presque de la peine, avec son job pas franchement sympa, qui est de régner sur les morts jusqu’à l’éternité. Et quand on sait que c’est son frangin Zeus qui lui a refilé cet emploi, on peut comprendre la rancoeur d’Hadès… On arriverait même pas à le détester, même s’il a tenté de faire tuer son neveu, tant sa vie est une pure tragédie grecque. Et puis, avouons le, on a tous un jour rêver de pouvoir le rencontrer pour lui demander la question ultime : qui est son coiffeur du tonnerre qui lui a fait sa flemme bleue sans cesse agitée ?

1 – Eris, Sinbad la légende des sept mers

À votre plus grand étonnement probable, ce n’est pas un personnage Disney que nous avons choisi pour le TOP 1 de ce classement. DreamWorks a su nous séduire comme il se doit en 2003 avec le dessin-animé Sinbad la légende des sept mers. Et c’est le personnage de Eris qui a donné une dimension intéressante à ce long-métrage. Déesse de la discorde et du conflit, ce personnage a été dessiné de manière ultra-sensuelle et a un côté super bad-ass qu’on admire. Contrôlant les êtres humains comme des petits pantins, elle joue avec eux comme elle se ferait une partie d’échec, avec une grande distance émotionnelle, froide et hallucinante. C’est le genre de femme qui ferait taire tout une pièce en un instant, avec un simple regard. Et puis, juste pour son plaisir de la semaine, elle décide de faire un pacte avec un petit mortel, pariant sur le destin de la planète Terre. Comme ça, en toute simplicité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s